Avis site
Publié le 25 Avril 2017 à 18h32 - 125 vues

Les alarmes maison, à quoi faire attention?

La sécurité de notre foyer est indispensable et fait partie du confort qui nous est cher quotidiennement. Même si vous avez tout dans votre maison, et sans sécurité, vous ne serez jamais tranquille. Certes, vous n’allez pas vous enfermer chez vous à chaque instant, mais vous devez sécuriser vos biens et surtout votre vie. Pour ce faire, nous conseillons vivement d’installer une alarme pour dissuader les cambrioleurs et vous prévenir. Selon notre avis, un système d’alarme doit respecter certaines normes qualité pour être admis dans les foyers. De même, peu importe le type d’alarme que vous allez installer, il faut faire attention à la centrale d’alarme qui est le cœur même du système.

Qu’est-ce qu’une centrale d’alarme ?

C’est un boitier équipé d’un transmetteur GSM qui est l’élément principal du système. Ainsi, les accessoires comme le clavier, détecteurs et sirènes y sont parfaitement liés. La principale fonction d’une centrale d’alarme est de traiter et transmettre toutes les informations en centralisant les données. De plus, elle assure la bonne transmission RTC en veillant aux fonctionnements des modules. De ce fait, son emplacement doit être étudié, car il doit être facilement accessible pour le propriétaire et caché des cambrioleurs. Il existe plusieurs types de centrales d’alarmes, dont sans fil qui sont alimentés à distance en matière d’énergie, et les centrales filaires avec batteries ou des piles. des

Savoir choisir une centrale d’alarme garantit la sécurité

Pour une sécurité optimale, il faut savoir choisir sa centrale d’alarme. Pour ce faire, optez pour un modèle de qualité répondant aux normes imposées par les assurances que ce soit pour les filaires ou à distance. En matière de prix, il varie de 100 à 300 euros, mais cela ne vous empêche pas de l’acheter en kit avec les autres accessoires. De même, choisissez les marques notoires comme Visonic, Siemens, Atlzntic’s, Somfy, Paradox, Legrand ou Honeywell.